Chili et Bariloche
Nous avons passé la frontière Argentine /Chili par le paso Cadenal Samoré à 1300 m.
Après une fouille minutieuse à la douane Chilienne même que Jacques à perdu son calme quand ils ont contrôlé les malles sur le toit en nous demandant de les descendre au sol (oui!);devant la difficulté ils sont quand même montés sur le toit, plus d'une heure pour passer!, nous sommes arrivés presque en suisse ou plutôt le lac de Constance un vert éclatant et une alternance de soleil et de pluie. Nous avons eu de la chance d’entrevoir sous le soleil les volcans Puyehue , Osorno le volcan comme on l’imagine et Puntiagudo le pic impressionnant
Puis une escapade au bord du pacifique à Puerto Montt , cela nous a fait un changement radical avec les paysages de montagne.
Nous nous sommes arrêtes deux nuits près de Puerto Octay, une halte très agréable avec un accueil très chaleureux de Nadia et Armin. Le nom de leur gite/auberge Zapato Amarillo (www.zapatoamarillo.cl).
Puis retour en argentine balade de 4 heures autour des lacs puis dans la forêt d'arrayanes (ces arbres tortueux). Et aujourd'hui à Bariloche pour des tâches plus terre à terre: recharger les bouteilles de gaz, la lessive et... farniente dans les café WIFI.
Enfin ce soir près pour partir demain vers de nouvelles aventures !