De Queretaro à Mexico City
Queretaro, nous retrouverons avec joie Steph, Bea, Maya et Emilio et rencontrons presque toute la Famille.
Départ pour le Yucatan avec toute la famille de Béa, une semaine passée au rythme mexicain
Visite du site de Chichen-Itza, avec de superbes pyramides dommage que le site soit envahi de marchands en tout genre.
Puis Tumul, seule forteresse Maya en bord de mer, pas de grande pyramide mais le cadre est magnifique et sans marchand du temple…
Plongée grandiose dans les Cenotes puis retour sur Quérétaro
Deux jours avec la famille et départ vers Veracruz par Teotihuacan magnifiques pyramides du soleil, de la lune et le super temple de Quetzalcoatl traduction : temple des serpents à plumes.
Notre dernier site avant Veracruz, El Tajin site précolombien de la civilisation Totonaque peuple artiste, pacifique et mystique qui rêvait de s’approcher du ciel : le rituel des voladores en est un héritage.
Sur la route vers la côte d'Emeraude, visite d'une plantation de vanille et pour notre bivouac nous avons eu beaucoup de chance de trouver au bout d’une piste la fundaciõ YEPEZ qui protège les tortues et les lieux de ponte. Ils nous ont invités à camper sur le site, près de leur habitation.
Nous avons participé a la mise à l’eau des petites tortues nées dans la soirée, très émouvant. Malgré un couché tardif et un levé à l’aube pas l’ombre d’une tortue « pondeuse »… nous avons vu juste des traces le matin.
Après avoir laissé Libertad sur le port à Veracruz, nous visitons quelques jours Mexico avant le retour sur Cavaillon