De Vancouver à Prince Rupert
Aléas du voyage, notre bateau, pour une fois réservé depuis 4 mois, a soit disant une panne technique et il n’y a plus de place pour nous sur le nouveau bateau!!!! Après nous avoir menés en bateau pendant quelques jours nous devons donc trouver une autre solution pour nous éviter environ 2500 kms….
Nous avons trouvé une solution intermédiaire un bateau de Port Hardy, situé au nord de l’Ile de Vancouver, à Prince Rupert environ 500 kms.
En attendant nous passons quelques jours dans la très agréable ville de Vancouver avec une petite ballade au nord vers le Cat lake.
Libertad a eu droit à une bonne révision heureusement, un ressort de suspension cassé, les biellettes de direction à changer.
Traversée en Ferry pour Victoria, capitale de la Colombie Britannique, située sur l’ile de Vancouver. De style très british ,la ville est fort agréable.
Remontée au nord de l’île pour rejoindre notre ferry qui va nous amener près de la frontière avec l’Alaska.
Ballades dans les forêts humides et tempérées et autour des nombreux lacs.
Enfin nous embarquons à Port Hardy vers Prince Rupert le port le plus septentrional de l’ouest Canadien à quelques km de l’Alaska mais il n’existe pas de route pour rejoindre Anchorage par la côte ouest, il nous faudra encore remonter 1500 km avant de franchir la frontière….
La croisière a été très sympa avec de belles rencontres. Michel, qui parcourt le nord du Canada en vélo , Pier un québécois que nous espérons revoir à Quebec ainsi que Daniel un lyonnais.