La longue traversée…. Prince Rupert vers Ottawa
Quelques 8.000 kms ou 5.000 miles en un mois, difficile et parfois monotone.
Départ de Prince Rupert vers notre première étape dans les Rocheuses, vers les parcs de Jasper et Banff…
Malheureusement une grande partie de la forêt de l’Ouest Canadien était en flamme… au moment de notre départ de Prince Rupert on dénombrait encore 167 foyers d’incendie actifs. La route pour Jasper était ouverte mais toute la région était recouverte d’une épaisse fumée… Nous n’avons même pas pu entrevoir les glaciers du parc de Banff.
Sur la route, nous retrouvons avec plaisir Michel et sa monture … rendez-vous est pris de nous revoir dans le Sud !
Nous fuyons les Rocheuses et la fumée un peu, beaucoup déçus vers les parcs Waterton et des Glaciers, nous apprécions la journée d’accalmie et notre ballade au lac Goat où nous avons vu notre première chèvre des montagnes… Super !!! et même un ours dans le camping
Un petit détour pour Drumheller et son Dinosaur Trail
Cap plein Est : nous traverserons pendant plusieurs jours les plaines céréalières du Saskatchewan, (j’avais déjà oublié le nom de cette province canadienne) et du Manitoba jusqu’à Winnipeg.
Rencontre fort sympathique et enrichissante, Greg et son ami nous ont offert le gite et le couvert dans leur cabane. Au programme ballade en bateau et poisson du lac. Le lendemain matin, Greg nous a fait découvrir des lieux de cérémonies et les rites des indiens de la région.
Heureusement, des bivouacs forts agréables au bord des lacs Supérieur et Huron, parfois un peu humide mais nous sommes presque en automne ….